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DA30
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DA30

- 195721

Tombereau articulé

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Description

Avec une charge utile de 28 tonnes métriques, le DA30 est conçu pour satisfaire tous vos besoins sur route et hors-route. Il est adapté à une grande variété d'applications de terrassement dans les environnements les plus difficiles. Quel que soit le contexte de travail, sa nouvelle cabine spacieuse à faible niveau sonore garantit un confort optimal à l'opérateur avec des commandes pratiques et modernes. Il est équipé de série d'une porte arrière en ciseaux.

 

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DA30 Spécifications
Moteur Scania DC9
Configuration 5 cyl. en ligne / 9,3 l
Puissance brute 370 CV (276 kW) à 2 100 tr/min
Puissance nette 362 CV (270 kW) à 2 100 tr/min
Couple brut 1 873 Nm à 1 300 tr/min
Volume de la benne (SAE 2:1) 16,8 m³
Indice de densité (SAE 2:1) 1,64 t/m³
Poids brut (SAE 2:1) 51 400 kg
Poids net (SAE 2:1) 23 400 kg
Rapport poids/puissance, à vide 12,1 kW/t
Rapport poids/puissance, en charge 5,47 kW/t
Transmission Arbre intermédiaire ZF 8 EP320
Vitesses 8 AV / 4 AR
Vitesse de déplacement avant maxi
(1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8)
5 / 8 / 11 / 15 / 22 / 30 / 42 / 55 km/h
Freins avant Disques à bain d'huile
Freins arrière Disques à bain d'huile
Ralentisseur Frein sur échappement et ralentisseur de transmission
Benne (plancher - flancs - avant) 400 BN (12 - 10 - 8 mm)
Longueur hors-tout 9558 mm
Largeur 2990 mm
Hauteur de déchargement 3560 mm
Rayon de braquage ISO 7457 7680 mm

 

 

AVANTAGES

 

Productivité : le modèle DA30 offre une garde au sol et une pression d'appui au sol inégalées dans sa catégorie. A cela s'ajoutent un couple exceptionnel à faible régime ainsi qu'une puissance et une traction de tout premier ordre, pour une productivité optimale.

 

Coût total d'exploitation : la transmission ZF EP 8 rapports AV/4 rapports AR – spécialement conçue pour les tombereaux articulés – combinée à la sélection auto/manuelle Tip Tronic garantit à l'opérateur un confort optimal et réduit la consommation pour chaque application.

 

Puissance : nouveau moteur Scania DC 09 avec SCR et EGR conforme à la norme Phase IV : 276 kW (370 CV) à 2100 tr/min.

 

Moteur : moteur Scania avec turbocompresseur à géométrie variable et frein moteur électronique. Ce moteur offre un excellent couple à faible régime pour vous faire bénéficier d'une motricité inégalée dans chaque application.

 

Facilité d'utilisation : écran de contrôle amélioré avec plusieurs langues de série, système de mesure de la charge utile, indicateur de déclivité, caméra de recul, section diagnostic et autres fonctionnalités.

 

Confort : accès depuis l'avant pour une sécurité et une visibilité accrues, niveau sonore perçu par l'opérateur le plus faible de la catégorie, régulation de température, volant réglable en hauteur et en profondeur, clé unique, et bien d'autres encore.

 

Refroidissement : capacité de refroidissement améliorée pour environnement de travail chaud.

 

Traction : transmission à 6 roues motrices permanente, combinée à des différentiels à glissement limité automatiques transversaux, élimine les erreurs de l'opérateur et offre une motricité optimale. Le blocage de différentiel longitudinal est actionné par le biais d'un simple commutateur.

 

Sécurité : sécurité accrue grâce à l'indicateur de déclivité.

 

Benne : tôles en acier avec une dureté de 400 HB.

 

Capacité : 17,8 m³ La porte arrière, le système de chauffage de benne et les plaques d'usure sont disponibles en option.

 

Contrôle total : sélection des rapports manuelle et automatique, assistance de direction, levier de basculement de benne actionné d'un doigt, freins moteur et transmission automatiques, siège opérateur central et pavé tactile simple avec toutes les fonctions.

 

Accessibilité en service : la nouvelle transmission EP est conçue pour une maintenance facilitée. Le distributeur principal est situé sur le dessus de la transmission pour une recherche d'incidents facile. La cabine inclinable de série permet un accès facilité à tous les principaux composants.

 

Systèmes de freinage : freins à disque à bain d'huile (durée de vie en service jusqu'à 15 000 heures). Frein moteur électronique, frein de stationnement et ralentisseur de transmission hydrauliques de série.

 

Faible pression au sol : la benne spécialement conçue et le châssis incliné permettent de bénéficier d'un centre de gravité bas et d'une parfaite répartition des masses. A cela s'ajoute un tandem à oscillation libre, aboutissant à une pression d'appui au sol inégalée dans la catégorie sans recours à des pneus à grande portance.

 

Porte arrière : la benne et la porte arrière spécialement conçus garantissent une ouverture maximum pour faciliter le coulissement de la charge – améliorant la productivité et la sécurité du conducteur.

 

 

Les faits parlent d'eux-mêmes.
C'est tout simple...

Simplicity works when it comes to Doosan…

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