Productivité : Les tombereaux articulés Doosan offrent la meilleure charge utile et la meilleure répartition des masses de leur catégorie. A cela s'ajoutent une puissance et une traction de tout premier ordre, pour une productivité optimale.
Coût total d'exploitation : grâce à la combinaison d'un groupe propulseur économe en carburant, d'un design éprouvé, de composants à faible entretien, d'une excellente durabilité et d'une traction inégalée, les tombereaux articulés de Doosan affichent des coûts d'exploitation parmi les plus concurrentiels.
Puissance : nouveau moteur Scania DC13 avec SCR et EGR conforme à la norme Phase IV : 368 kW (493 CV) à 2100 tr/min.
Facilité d'utilisation : écran de contrôle amélioré avec plusieurs langues de série, système de mesure de la charge utile, indicateur de déclivité, caméra de recul, section diagnostic et autres fonctionnalités.
Confort : accès depuis l'avant pour une sécurité et une visibilité accrues, niveau sonore perçu par l'opérateur le plus faible de la catégorie, régulation de température, volant réglable en hauteur et en profondeur, clé unique, et bien d'autres encore.
Design optimisé : prises d'air améliorées avec capacité de refroidissement supplémentaire pour une utilisation dans un environnement de travail chaud.
Différentiel avant : directement monté sur la transmission pour éliminer les pièces d'usure (arbre de transmission), permettant au tombereau articulé Doosan d'être plus court et plus compact, facilitant ses interventions dans les zones étroites.
Différentiel à glissement limité automatique : il suffit d'enfoncer un seul bouton pour engager le blocage de différentiel longitudinal.
Systèmes de freinage : freins à disque à bain d'huile (durée de vie en service jusqu'à 15 000 heures). Frein moteur électronique, frein de stationnement et ralentisseur de transmission hydrauliques de série.
Contrôle total : sélection des rapports manuelle et automatique, assistance de direction, levier de basculement de benne actionné d'un doigt, freins moteur et transmission automatiques, siège opérateur central et pavé tactile simple avec toutes les fonctions.
Nouveau différentiel arrière : davantage de couple et de puissance à plus faible régime moteur pour un rendement énergétique accru. Les vibrations réduites allongent la durée de vie en service de l'arbre de transmission et des roulements.
Benne : tôles en acier avec une dureté de 400 HB. Capacité : 26,0 m³ La porte arrière, le système de chauffage de benne et les plaques d'usure sont disponibles en option.
Sécurité : sécurité accrue grâce à l'indicateur de déclivité.
Accessibilité en service : accès facilité au moteur et à la transmission ; en outre, la cabine bascule pour permettre l'accès aux principaux composants à des fins d'entretien.